background img

Où l’inauguration sera-t-elle publiée ?

Lorsque j’ai dit aux gens que moi et Evakko, de Carélie , nous nous sommes mariés lors d’une cérémonie civile en dehors des heures de bureau le samedi 29 février 2020, chacun a demandé si nous nous sommes rendus au bureau d’enregistrement, maintenant appelé Digital and Monitoring Information Agency (DVV). L’hypothèse fondamentale des gens lorsqu’on parle d’un mariage civil est que cela se fait en DVV, même si vous mentionnez spécifiquement que l’initiation a eu lieu en dehors des heures de bureau. DVV est, eh bien, une agence gouvernementale qui respecte les heures générales de bureau, et le samedi n’est pas couvert par les heures de bureau. Puisque le mariage devient de plus en plus une cérémonie civile plutôt qu’une consécration ecclésiastique, et qu’il semble que les gens aient des connaissances relativement peu et unilatérales, j’ai pensé vous dire comment différentes manières d’organiser une initiation à un mariage non religieux, par exemple. Ou du moins comment nous avons mis en place le nôtre.

Dès que Evako et moi nous sommes fiancés et avons commencé à planifier de nous marier, il était tout à fait clair pour moi que je voulais mariage civil. Bien que j’appartienne à l’Église évangélique luthérienne ces jours-ci, le mariage avec les dépenses religieuses n’était pas une option d’un niveau quelconque pour moi, en fait, jamais. J’étais assez vieux, encore plus proche de la vingtaine, quand j’ai réalisé que l’on pouvait aussi se marier à l’église, c’est la durée d’une tradition de mariage civil dans mon propre cercle immédiat. Même mes grands-parents se sont mariés dans un bureau d’enregistrement dans les années 1950. Je ne voulais pas briser la chaîne générationnelle, et de toute façon, je préfère la formule civile plutôt que les dépenses ecclésiastiques. J’aime le manque de bijoux, la rapidité et le clan : la formule civile stipule, tandis que l’ecclésiastique — au moins ev.lut. — déclare les conjoints.

Lire également : Conseils pour choisir la musique parfaite pour votre mariage et créer une ambiance inoubliable

Mariage civil pendant les heures de bureau

****La façon la plus courante d’épouser un civil est sûrement toujours de plâtrer dans DVV, un ancien bureau d’enregistrement avec un paquet d’écrivain spirituel pendant les heures de bureau, lorsque le mariage ne devient pas une dépense pour le couple. Dépenses potentielles proviennent, par exemple, de l’établissement d’un contrat prénuptial (il est payé à un avocat, bien sûr) ou de la modification du nom de famille (si un nom de famille autre que l’un des deux conjoints a utilisé la dernière fois qu’ils étaient célibataires). Si je comprends bien, il s’agit généralement d’une période d’environ dix minutes pour l’initiation, et comme il s’agit d’une livraison assez rapide, pendant ce temps, vous pouvez faire votre propre apparition, par exemple en prononçant de petits discours, en organisant une performance musicale ou en demandant au consécrateur de dire quelque chose. formule officielle laconique. En plus des personnes nécessaires — le consécrateur, le consécrateur et deux témoins — peuvent également être demandés pour l’occasion, d’autres invités dans sa salle de consécration ou dans le bureau du consécrateur. Asukin est « gratuit, mais obligatoire » en termes de défense, c’est-à-dire que tout va d’une robe de mariée décente à un style de bureau de base ou même avec un pantalon de survêtement.

Les différents groupes de mariage de Facebook ont beaucoup de discussions sur les mariages civils dans les locaux de DVV, ce que vous pouvez et ne pouvez pas y faire, qui est invité et ce que la partie officielle détient, et comment vous pouvez ajouter librement vos propres éléments au travail. Vous ne pouvez donc rien supprimer de la partie officielle, mais à part cela, vous pouvez personnaliser le programme assez librement. Une personne âgée de 15 ans ou plus n’est pas obligée d’être connue du couple de fiançailles, mais les témoins sont autorisés, si nécessaire, au nom de l’agence, à condition qu’ils soient prévenus. En théorie, on peut demander à son propre mariage s’il souhaite prouver un contrevenu suffisamment âgé.

Lire également : Redécouvrez l'émission Mariés au premier regard et ses couples

Et en dehors des heures de bureau

Si vous souhaitez initier votre mariage dans une agence non gouvernementale, vous pouvez en fait organiser un mariage civil n’importe où en Finlande, à condition que vous ne trouviez qu’une personne qui a le droit d’officier et qui est disposée à quitter son bureau et à terminer la période d’office. Evakko et moi, de Carélie, nous avons contacté directement le tribunal de district d’Helsinki, parce que j’avais entendu et lu de diverses sources que le personnel de la Digi and Population Information Agency n’est pas très désireux d’organiser des cérémonies de mariage à un moment autre que le Bureau. Aujourd’hui, il se peut que le DVV, en raison de l’augmentation du nombre de mariages civils, ait des jours spéciaux où les initiations du mariage ont lieu, mais je ne peux pas en dire plus à ce sujet, car je n’ai vraiment eu aucun contact avec eux avec nous.

Quant au tribunal de district, je n’ai rien de plus que de bon à dire sur le sujet de cette publication. J’ai reçu un service très bon, amical et compétent, tout comme la communication avec l’initiateur — nous avons été inaugurés par un notaire de justice — a été très fluide, naturelle et facile. À l’origine, j’ai appelé le tribunal de district moins d’un an avant la date bissextile pour demander à cause des heures d’ouverture. J’ai pu commencer à poser des questions sur le mariage civil et j’ai reçu l’ordre de revenir trois à quatre mois avant la date de l’initiation. Le greffier à qui j’ai parlé m’a dit que nous pouvons être en sécurité avec notre mère du samedi, car ils ont quarante co-consécrateurs au palais de justice d’Helsinki, dont je suis sûr que nous en avons un.

En novembre, je suis ensuite revenu sur la question, j’ai d’abord appelé le numéro de téléphone qui se trouve sur le site Web du tribunal de district d’Helsinki, pour présenter une affaire visant à organiser une cérémonie d’initiation hors service. Pouvez-vous imaginer que le tribunal de district d’Helsinki a une liaison pour réserver les consécrations au palais de justice et réserver des cérémonies hors bureau ? Moi non plus, mais c’est le cas maintenant. J’ai donc été davantage lié à un commis qui savait comment m’aider. J’ai eu un nouveau gars à la fin du fil à qui j’ai fait valoir mon cas et chacun de moi et nos jours de mariage. après avoir pris les informations promises d’envoyer une demande d’initiation, à laquelle je recevrais une réponse à mon adresse e-mail dans un délai de sept jours ouvrables. C’est ce qui a été fait, mais quand un peu plus d’une semaine s’était écoulée, et que je n’avais toujours pas reçu de courriel au sujet de la rose, j’y ai encore appelé. J’ai entendu parler de l’erreur humaine en cause et du consécrateur qui nous avait déjà été retrouvé, mais le courriel qu’il a envoyé pour une raison quelconque a été laissé pendant le voyage. J’ai obtenu les coordonnées de l’initiateur au téléphone et je l’ai appelé avec un cœur d’excitation proxénétisme et ses paumes trempées presque certain que sa promesse d’arriver à l’endroit que nous voulions à l’époque que nous espérions ne serait plus valide. Mon inquiétude a été heureusement futile.

Une fois que nous et l’initiateur avons été liés, toute communication avec lui a été traitée, et le tribunal de district n’avait plus besoin d’être dérangé. Nous avons échangé les informations nécessaires par e-mail et, comme je l’ai dit, nous avons inauguré la communication avec le notaire de justice a été très fluide, naturelle et facile. Il a répondu rapidement aux messages et était clairement excité d’être inclus lors de notre importante journée. Nous devons décider si nous voulons ou non faire un mariage ou vous, s’il va nous officier dans la robe de mariée officielle ou dans ses propres vêtements, et s’il y a un changement de bagues à la cérémonie. Il a même proposé de dire quelques mots sur nos vies et nous si nous le voulions, mais pour cela, nous aurions dû aller le voir au palais de justice et malheureusement nous n’avons pas pu obtenir les horaires adaptés. Ensuite, nous sommes allés avec une formule de base, avec vous et sans orteils. Nous voulions que la cérémonie soit aussi détendue et intime que possible, mais le notaire de la justice qui nous a inaugurés en a fait, en plus d’être, un moment vraiment chaleureux et merveilleux.

Que se passe-t-il dans un mariage civil

Nous avions convenu avec le notaire que nous, lui et des témoins arriverons sur les lieux une vingtaine de minutes avant le début de l’occasion et l’arrivée des autres invités. Dans le cadre de cette période, nous étions censés examiner les pièces d’identité de chacun d’entre nous (permis de conduire finlandais et européen), prendre les signatures des témoins sur le formulaire d’initiation que nous avions déjà rempli plus tôt dans la semaine et retourner au palais de justice et passer par ce qui se passe lors de la cérémonie. Evakko et moi avions déjà griffonné nos noms sur le certificat d’accessibilité à temps, donc nous n’avons plus eu à signer quoi que ce soit à ce stade. Le notaire nous a préparés pour l’avenir en nous disant que la formule du mariage remontait à l’époque de la loi sur le mariage, entrée en vigueur dans les années 1930, et semble donc un peu désuète, mais nous ne devrions pas paniquer, mais penser, par exemple, à la partie de la famille, qu’il existe de nombreuses sortes de familles, y compris uniquement formées par des adultes et c’est tout simplement correct.

Une fois que tout le monde était là, nous avons commencé, nous-mêmes en l’espèce, dix minutes plus tôt. Nous n’avions pas seulement dit à quelques personnes que nous allions nous marier avant notre fête de mariage en été, mais nous voulions voir non seulement quelques-uns de nos amis. J’avais déjà été prévenu qu’un mariage civil était vraiment, un accouchement très rapide, donc l’occasion vaudrait la peine de suivre les insensibilités, sinon ce serait fini avant que je ne le sache.

Pour Evako et moi, la formule n’était clairement pas assez rapide. À savoir, une fois que les questions ont été posées et que nous étions des conjoints, j’ai déjà eu le temps de lever mon verre de champagne en l’air et de frotter « JEE ! ». Alors que mon ami criait triple en direct, nous avons soudainement remarqué que notre notaire nous souriait l’air légèrement amusé. Mon mari l’a regardée et lui a dit : « Est-ce toujours en cours ? » , auquel le notaire a hoché la tête en réponse et a récité les derniers mots, peut-être les plus importants de tous, selon lesquels nous étaient maintenant mariés dans le mariage et, en tant que conjoints, nous sommes égaux entre nous. En outre, il nous a exhortés à faire preuve d’amour et de confiance mutuelle dans le mariage, et à agir ensemble au profit de la famille. Maintenant, nous devons porter un toast de félicitations et crier en direct avec permission, ce que nous avons fait de nombreuses fois, et c’est ainsi que notre petit cocktail a commencé.

Que payer et ce qu’il faut prendre en compte

Le prêtre est autorisé à fréquenter l’église gratuitement dans les horaires, mais le mariage civil en dehors des heures de bureau coûte actuellement 250 EUR, en plus de recevoir des indemnités de kilométrage supplémentaires entre le siège du consécrateur et le bureau du consécrateur. Nous avons été inaugurés dans le centre d’Helsinki, il se peut donc que nous n’accumulons pas les franchises de kilométrage, que nous ne connaissons pas encore, puisque la facture de livraison n’est pas encore arrivée à ce jour.

Une enquête sur les obstacles au mariage doit être menée. avant que le couple marié puisse se marier. Un couple fiancé est le terme officiel utilisé dans la loi sur le mariage, qui stipule que chaque couple est engagé au moins pendant la période entre l’enquête sur les barrières au mariage et l’initiation du mariage, même s’il n’était pas d’accord sur les termes entre eux. L’enquête sur les obstacles au mariage prend au moins sept jours ouvrables et le certificat d’accessibilité est valide pendant quatre mois à compter de la date de sa délivrance. Le certificat d’accessibilité, si un tel couple de fiançailles peut être écrit, indique qu’il n’y a pas d’obstacle à leur mariage en vertu de la loi. Les obstacles potentiels en vertu de la loi comprennent, par exemple, l’âge de moins de 18 ans, des parents proches (incroyablement, nous ne considérons pas les cousins comme des parents proches en Finlande) et le mariage valide. L’enquête sur les obstacles au mariage ne coûte rien et peut être effectuée en ligne à l’aide d’une identification solide. Si l’un des deux mariages est citoyen d’un pays autre que la Finlande, il existe des obstacles pour l’enquête, il est bon d’allouer du temps plus d’une semaine. Le certificat d’accessibilité doit être soumis à la cérémonie d’inauguration avant l’initiation.

Publication de photos : Timo Pyykönen

J’espère qu’il y avait un ensemble assez complet d’informations sur l’organisation d’un mariage civil en dehors des heures de bureau. Si vous avez encore posé d’autres questions, la zone de commentaires est ouverte, ne serait-ce que pour la plupart.

Catégories de l'article :
News