Les festivités approchent : vous allez vous marier. La bague au doigt, la belle robe de mariée, des danses endiablées et une foule en délire : nous en rêvons toutes. Toutefois, pour atteindre cet objectif, rien ne doit être laissé au hasard. Vous devez redoubler d’organisation et de créativité pour que ce moment soit aussi unique que vous le souhaitez. Si vous ne pouvez pas vous offrir les services d’une wedding planneuse, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous donner 4 astuces pour réussir son mariage.
Plan de l'article
Travailler son plan de table pour un mariage réussi
Dans la vie, il serait utopique de dire que tout le monde s’entend avec tout le monde. Nous n’avons pas tous la capacité (ni l’envie) de mettre de l’eau dans notre vin. Si vous souhaitez que votre mariage soit réussi, il va falloir prendre en compte ce paramètre.
A découvrir également : Comment se marier à la maison ?
L’anticipation sera alors votre maître-mot : visualisez chaque table pour y associer un groupe de convives. L’objectif est d’éviter les tensions un maximum. Nous ne voulons pas que cet heureux événement soit parasité par une atmosphère tendue.
Vous l’avez compris, certaines personnes vous diront de laisser un placement libre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, ce n’est pas ce que nous vous conseillons. Le plus tôt possible, prenez les devants et répartissez astucieusement vos invités.
A lire aussi : Redécouvrez l'émission Mariés au premier regard et ses couples
Pour réussir son mariage, il faut penser à la météo
Voici un facteur qui n’est que trop rarement pris en considération : la météo ! Vous pouvez avoir la meilleure organisation du monde, le personnel le plus qualifié, si vous ne prêtez pas attention aux conditions météorologiques vous risquez de le regretter.
Pour réussir votre mariage, deux conseils : le premier, renseignez-vous dès que possible sur les prévisions. Le second, ayez toujours un pas d’avance. Nous vous avions dit que le maître-mot était l’anticipation, c’est aussi le cas ici. Pour cela, pensez à la location de chapiteau lorsqu’une partie ou totalité des festivités se déroule en extérieur.
Épater ses convives grâce à l’ouverture de bal
L’ouverture de bal, c’est le moment “Waouw”. Autrement dit, l’instant où vous allez devoir mettre les bouchées double pour émerveiller vos invités. Encore une fois, une préparation en amont s’impose.
Vous avez le choix, selon vos préférences : faire appel à un DJ, un groupe de musique, vous entraîner à faire une chorégraphie, préparer une scènette, etc. N’oubliez pas que c’est l’un des moments les plus importants de votre mariage. C’est celui-là même qui va donner le ton à l’ambiance de votre événement. En effet, l’ouverture de bal, comme son nom l’indique, laisse place à la partie la plus décontractée et amusante de votre mariage.
Miser sur l’originalité pour réussir son mariage
Vos invités sont les personnes qui doivent retenir toute votre attention. C’est peut-être votre moment, mais ils y assistent et font partie intégrante de sa réussite. C’est pour cela que nous vous recommandons plusieurs choses :
- Choisir un thème à son mariage pour permettre un sentiment d’appartenance
- Prêter une attention particulière aux régimes alimentaires de chacun, tant que possible
- Organiser des jeux qui permettent aux petits et grands de participer