background img

Pourquoi la robe de mariée est-elle blanche ?

« costume noir » est l’un des codes vestimentaires les plus courants pour les fêtes et les occasions officielles en Finlande. Malheureusement, en même temps, c’est aussi l’un des ensembles de bouc les plus mal compris. Vraisemblablement, la raison peut être trouvée dans la désignation : le « costume sombre » ne spécifie-t-il que la combinaison, même si elle définit en tant que titre toute la tenue. Le

Les accessoires, ainsi que la chemise, sont souvent considérés comme libres de choix, bien que ce n’est pas le cas. Le mauvais type de changement fait inévitablement dérailler le tout en douloureux. En tout cas, pour les tenues festives, il est plus sûr pour un homme d’éviter toutes sortes d’applications et de solo, mais il s’agit d’une bague festive définie.

A lire aussi : 3 choses à prendre en compte avant de choisir une bague de fiançailles

L’un des inconvénients de la conception libre de l’étiquette de costume sombre est sa surculture. Un exemple en est sa popularité en tant que code vestimentaire pour les mariages. Puisque le mariage est une fête joyeuse de famille et d’amis, une étiquette plus détendue est également idéale pour eux. « Festif s’habiller » ou simplement « costume » sont suffisants dans ce cas — il n’est pas exagéré de prétendre qu’un code vestimentaire rigide apporte souvent des célébrations raides.

L’actualité 2013 de la Fête de l’indépendance finlandaise célébrant le label de costume noir a donné une excellente occasion d’un passage plus précis de la question. Par le passé, le costume sombre a été adapté en remplacement de la robe de fête — un peu nul lors de la soirée — donc le récapitulatif est également nécessaire.

Lire également : Les plus beaux lieux où se marier en Suède

Robe Le costume d’un costume sombre est toujours noir ou bleu foncé profond. Dans certains cas, un costume gris très foncé peut également être considéré comme approprié, bien qu’il semble souvent un peu vicié dans l’éclairage intérieur. Le costume peut être simple ou double boutonnage, ainsi que deux ou trois pièces. Dans le cas d’un costume trois pièces, il est important que le gilet ne diffère pas du reste du matériau de la combinaison, mais forme plutôt un ensemble uniforme.

Image : Lord’s Sub, directeur de la photographie : Ari Peuho/Studio Brahe Le costume matériau doit être en laine à motifs. Les rayures, ainsi que les différents motifs d’écran, ne font pas partie de la combinaison sombre spécifiée par l’étiquette. Si le tissu a une bande sobre obtenue en tissant le tissu lui-même, il peut convenir comme costume sombre, en particulier lors des fêtes célébrées entre famille et amis. Toutefois, pour les occasions officielles, il est plus sûr de s’en tenir à un tissu entièrement monoton, à motifs et raffinés. Les costumes brillants dans ce cas également sont mieux laissés comme décoration des étagères des magasins.

Les détails à la mode, tels que les revers de col extrêmement étroits, n’appartiennent pas à la robe de fête. La chose la plus sûre à faire est de s’en tenir aux costumes traditionnels. La largeur traditionnelle du col varie entre 7 et 9 cents environ. Cela détermine également la largeur de la cravate.

La coupe est tout ce qu’il y a et o

Comme toujours, la combinaison doit s’asseoir impeccablement. Dans ce cas, le col tire du col de la chemise de façon béante derrière le dos et sur les côtés. Les coutures des épaules se déposent exactement au bout de l’humérus, d’où le bord extérieur de la tache osseuse sur l’épaule. Dans ce cas, la couture de l’épaule ne s’accroche ni même à l’extérieur du muscle deltoïde. Les épaulettes excessives doivent également être évitées. La poitrine et la taille doivent cependant rester relativement corporelles, sans resserrer. Les boutons les plus bas de la veste et du gilet sont toujours ouverts, tout comme le bouton supérieur de la combinaison à trois boutons. Les emmanchures d’un bon costume sont des boutons, offrant ainsi aux mains une marge de manège suffisante. Les manches laissent les manches visibles d’un cent-deux.

En ce qui concerne les pantalons, il vaut la peine dans la tenue festive de privilégier le style haut-montant de la taille. Ainsi, l’homme a l’air plus grand et plus optimiste. Les bacs doivent se terminer soit sur la longueur de la chaussure, soit au plus un pouce de plus. Un homme plus court pourrait également vouloir envisager une jambe plus courte d’un demi-pouce en raison du sens aigu qu’il apporte.

Le costume, ainsi que chemise de costume, il vaut la peine de modifier un vêtement bien informé pour qu’il s’adapte le plus possible, à moins qu’il s’agisse d’un costume sur mesure ou même d’un vêtement.

Chemise de costume La chemise d’une robe de soirée pour homme est invariablement blanche. Le matériau est toujours en coton propre et lisse, et il n’y a pas de points décoratifs, de motifs ou de boutons teintés supplémentaires sur la chemise. Le collier doit être aussi traditionnel que possible. La longueur des extrémités du col doit atteindre sous le revers du col de la combinaison, sans exagérer longtemps.

Le poignet de la chemise festive est le double de ce que l’on appelle. « Boutons de manchette français » fermés par des boutons de manchette. Lors des funérailles, les manchettes dites en fût sont également étiquetées en raison des irrégularités de leurs bijoux.

Accessoires L’erreur la plus courante concernant l’étiquette d’un costume sombre concerne les accessoires. En tant que cravate, une tenue de couleur et même fortement motifs sont facilement choisies. Cependant, cela fait immédiatement de la tenue une robe douloureuse.

Porter un costume sombre Le nœud de soie doit être argenté ou gris perle, et soit à motifs, soit très sobre. Un petit motif marbré ou un motif de tissu formé de gris foncé et de blanc sont autorisés, lors des événements de mariage, une casmor délicate, c’est-à-dire qu’un motif cachemire peut également entrer en question. Une cravate en soie Grenadine est également un excellent choix.

La cravate noire n’est utilisée que pour les cérémonies funéraires. Dans ce cas, la cravate est aussi retenue que possible à la surface.

Cravates et tissu de poche adaptés à la célébration. En tant que nœud de cravate, le soi-disant anglais ou tout autre petit nœud, de préférence allongé, est choisi. Il est préférable de laisser de gros nœuds autour du cou des entraîneurs de football dans les arènes de jeu. Un nœud français dans cette situation n’est donc pas non plus le bon choix, voire jamais.

Le tissu de poche appartenant à la combinaison est strictement blanc. Le matériau est en lin, c’est donc le bon choix également comme chiffon de poche pour un frak ou un smoking. Le chiffon de poche peut être plié soit à partir de la poche n. un demi-centimètre dans une ligne marbrée soignée ou un pli d’angle retenu. Si le bord du tissu reste visible dans le pli, il doit être fini à la main.

La ceinture de la robe de soirée est toujours noire. La boucle est de taille restreinte et soignée, respectant pratiquement la couleur des bijoux du costume. Même une meilleure option pour la ceinture sont les accolades, car elles ne font pas attention aux stades médians du corps. Avec un costume trois pièces, les bretelles sont la seule option. La boucle de ceinture visible sous le gilet est un indicateur de mauvais goût.

Chaussures et chaussettes Les chaussures noires, non décorées et grenadières à ruban de type Oxford sont le bon choix pour les chaussures de costume foncé. Si le cou-de-pied est haut, même gracieux, les chaussures sans couture peuvent être considérées comme étiquetées. Les chaussures sont toujours à semelles en cuir, avec des funérailles hivernales qui font la seule exception à cela. Les chaussures sans ruban ne sont jamais le compagnon d’un costume sombre. Lorsque vous déménagez à la fête, les chaussures peuvent être Protégez avec des calosses noires.

****2Les Oxfords à bout en cuir à base de cuir de Sanders sont un choix sûr. Les chaussures en cuir verni n’appartiennent pas à un costume sombre. Malgré cela, les chaussures doivent être bien entretenues et polies. Il est également recommandé de porter des chaussures au moins à la maison (et pourquoi pas au travail) suffisamment pour les façonner avec les pieds de leur porteur. Les ampoules ou les abrasions n’améliorent pas l’atmosphère festive.

Les chaussettes sont inattentionnées, à motifs et minces. Ils suivent la couleur des chaussures ou du costume. La soie, le coton fin ou la laine sophistiquée sont les bons choix pour les matières. Les chaussettes doivent être si longues que le tibia nu ne clignote en aucun cas entre la jambe et la chaussette. Juste sous le genou, c’est le meilleur choix.

Montres, bijoux et badges d’honneur Bien que le temps soit oublié lors de la fête, une montre de costume soignée, simple et sobre peut être portée avec un costume sombre. L’horloge peut être soit en acier, soit en métal de valeur, concorder avec d’autres bijoux. En tant que matériau pour le bracelet, le cuir noir est le choix le plus sûr, un bracelet en métal gracieux convient également. Les montres de sport, même si elles sont portées par l’agent préféré de chaque homme dans ses films, ne sont pas appropriées pour associer une tenue festive.

Blancpain Villeret

Tissot Carson

Longines La Grande Classique De Longines Les boutons de manchette sobres, dorés ou argentés ou perlés sont le choix le plus sûr lors de la fête. Les valeurs de ton neutre peuvent également entrer en question. La taille et la forme des boutons de manchette doivent être considérées comme inattentionnables.

Pour une cravate ou une aiguille, les mêmes règles s’appliquent que pour les boutons de manchette. Avec un costume trois pièces, une belle aiguille perlée à nouer fait avancer la tenue dans la belle direction historique.

Si avec la combinaison des insignes sont utilisés, le tissu de poche est laissé hors de la poche poitrine.

Vêtements d’extérieur Bien que le passage aux fêtes soit le plus souvent visité en voiture, vous ne pouvez rien porter sur un costume sombre. Un pardessus foncé doit prendre la forme d’une longueur genou ou plus longue. En tant que couvre-chef, un chapeau en feutre sombre et crayeux ou une casquette en fourrure en hiver sont les bons choix. L’abat-jour des gants en cuir est gris ou noir. Le pare-pluie possible est long et soit bleu foncé ou noir sur son tissu.

Costume sombre en bref

noir

Costume Une ou deux rangées, deux ou trois pièces. Noir, bleu nuit ou gris foncé
La chemise Blanc, à motifs. Colliers traditionnels, manchettes françaises ou funéraires
Cravate Gris perle ou argenté, sobre. Aux funérailles
Toile de poche Blanc, lin, bord fini à la main, plis droits ou d’angle soignés
Chaussettes Conforme à la couleur du costume ou des chaussures, de soie, de laine fine ou de coton fin
Chaussures Chaussures Oxford ou derby noires à motifs élégants, semelle en cuir
pardessus Sombre, longueur genou plus longue
Collier Ce qu’on appelle l’écharpe de maître, l’écharpe festive ou l’élégante écharpe blonde. Lors d’un enterrement en blanc
Gants Gris ou noir
Coiffures Chapeau en feutre de craie foncée, en hiver, une casquette en fourrure soignée convient également

Avertissement : Le Pukimo du Seigneur est un travailleur de style.

Catégories de l'article :
Mariage