background img

Comment être un bon maître de cérémonie ?

Un guide complet de la mission du maître de cérémonie JTVCU2FZC3LFU29 mâchoires FSX1 NOY XJLJTVE Votre meilleur ami ou soeur/frère va se marier et le rôle de maître de cérémonie est tombé pour vous. Il s’agit d’une mission honorifique qui montre que le couple de mariage vous fait confiance à 100 % et que vous devez prendre la tâche au sérieux.

Texte : Entrer Storm Photos : AdobeStock.com Pour beaucoup, on ne sait pas quelles tâches le maître de cérémonie sera responsable. Certains pensent à tort que c’est son travail de veiller à ce que les lunettes des étrangers soient pleines de boisson tout le temps et que les discours roulent. Ce n’est pas tout à fait vrai. La mission du maître de cérémonie est l’une des célébrations les plus importantes. Dans ce guide, nous vous expliquerons ce que l’on attend de vous en tant que maître de cérémonie et comment vous pouvez être le meilleur maître de cérémonie qui ait jamais existé.

A lire aussi : Comment charlie hunnam et morgana mcnelis se sont-ils rencontrés : leur histoire d'amour inspirante

Votre première tâche consiste à découvrir ce que vous avez est attendu. Demandez au couple de mariés ce qu’il veut que vous fassiez et de cette façon, vous évitez d’entrer dans un méchant intermédiaire. Habituellement, c’est au maître de cérémonie de concevoir un calendrier pour les discours, les numéros de programme et les chansons pendant le dîner, de sorte que les numéros de service et de programmes se ferment sans problème. En plus de cela, vous pouvez vous attendre à plus que cela, par exemple une mise à jour de la liste de cadeaux, la réception des avis d’arrivée des invités, etc. Veillez à ce que vous sachiez avec certitude toutes les responsabilités qui vous ont été confiées, afin que personne n’ait à connaître de déceptions. C’est une bonne idée de s’asseoir avec le couple marié et de passer le jour du mariage dans l’ordre chronologique. De cette façon, vous découvrirez tous les points d’interrogation possibles et pourrez les réviser collectivement dès le début.

Conseils sur les questions qui valent la peine de se poser à un couple de mariage à un stade précoce :

  • Qui envoie des informations de visite sur la parole et s’assurer que tout le monde dispose des coordonnées du maître de cérémonie ?
  • Avez-vous des responsabilités au moment de l’initiation ? Comme, par exemple, diriger les gens de A à B ? Guider les gens vers leurs positions sédentaires ? Vous partagez du riz, des bulles de savon ou des pétales — ou quoi que ce soit qui est jeté sur un couple de mariage maintenant — ?
  • Êtes-vous censé prononcer un discours d’ouverture nous indiquant où se trouvent les toilettes et que le livre d’or doit faire entrer leur nom, etc. ?
  • Quel genre d’ambiance un couple de mariage veut-il pour un repas de mariage : festif, amusant, romantique ou sophistiqué ?
  • Le couple de mariés apprécie-t-il les jeux de mariage traditionnels, ou est-ce que le couple marié est déjà soucieux de mentionner le « jeu de chaussures » ?
  • Quelle est la durée maximale des discours ? Veillez à ce que l’information soit dans tous les intervenants AVANT de commencer à écrire dans le biographe. (La plupart du temps, personne ne peut écouter les discours traditionnels pendant trois minutes de plus — les numéros de programme et les vidéos peuvent être réalisés regarder un peu plus longtemps.)
  • Y a-t-il quelqu’un que le couple de mariage estime ne pas prononcer un discours ou espérer ne pas s’approcher du micro ?
  • Quel type de technologie est à votre disposition et qui s’assure que tout est installé en place et est en état de marche avant le début du dîner ? (Cela vaut la peine d’être compris bien à l’avance, afin de ne pas rester debout avec cinq vidéos et un spectacle d’images à la main pour remarquer qu’il manque le canon vidéo !)
  • Contacts pour le personnel de cuisine : vous devez synchroniser votre horaire. Les contacts du photographe de mariage sont également bons à avoir à portée de main, car le tournage devrait également être en bonne synchronisation avec le reste du programme tout au long de la journée et du soir.
  • Découvrez quand votre mission est terminée — après le dernier discours lorsque le dîner est mangé ou lorsque vous vous évanouissez de fatigue à 3 h 00 ?
  • Quelles sont les trois choses les plus importantes pour un couple de mariage de la soirée relation ? Veillez à ce que les trois choses soient poursuivies (du mieux possible).

Discours

On vous rappellera à maintes reprises que les orateurs doivent vous envoyer leurs discours bien à l’avance, mais tous les rappels en valent la peine. Vous voulez vous assurer que tous les présidents ont réellement préparé leur discours et l’ont fait lors de la fête de mariage afin que tout à coup il n’y ait pas de pause et de silence gênant entre les deux. C’est également à vous de décider de l’ordre des discours. Habituellement, les parents de la mariée et du marié prononçant leur discours en premier et après cela, c’est au tour des amis et des frères et sœurs. En guise de petit conseil, nous suggérons d’alterner les discours traditionnels avec d’autres numéros de programmes tels que la musique et les vidéos.

A voir aussi : Comment calculez-vous les coûts immobiliers ?

Nous vous conseillons également de rédiger une brève présentation de chaque conférencier. Une façon amusante de présenter l’orateur est de lui demander de vous envoyer sa chanson préférée, puis vous pouvez jouer pendant environ 30 secondes la pièce préférée de chaque haut-parleur tout en se levant de son siège et en marchant sur l’estrad.

Le jour du mariage — exécution

Pendant les vacances d’attente et de socialisation, par exemple, lorsqu’un couple de mariage est en route pour la photographie, c’est le moment idéal de vous présenter aux invités et de vous dire les informations nécessaires sur le lieu de la fête : des toilettes peuvent y être trouvées, des cadeaux sont placés ici et les mégots de cigarettes ne devraient pas être laissés sur la pelouse — parce que nous ne voulons pas fumer des rennes partout, etc. En outre, il vaut la peine de réserver deux pauses plus longues à l’horaire du soir afin que les clients ne trottent pas incessamment dans les toilettes, mais vous pouvez leur demander de profiter de ces pauses pour se poudrer le nez.

Lorsque le couple de mariage arrive sur les lieux, il veut généralement porter un toast lui-même et quand un verre de pétillant a été bu et que le couple est félicité, il est temps pour le repas de mariage. Veuillez noter qu’en tant que maître de cérémonie, vous ne devez consommer que des boissons non alcoolisées jusqu’à ce que votre tâche soit exécuté.

Pendant le repas de mariage, il est important d’être en phase avec la cuisine. Il est bon de vérifier la situation et de tenir la cuisine à jour quand le prochain plat du programme et les repas peuvent être servis. À ce stade, il est bon de vous rappeler que votre horaire ne va guère se tenir, même s’il est précis. Vous voudrez peut-être ajouter cinq minutes à la durée de chaque numéro de programme pour vous donner un peu de temps supplémentaire, à savoir que TOUT va durer plus longtemps que prévu. Si l’orateur demande trois minutes pour parler, vous devez marquer sept minutes dans l’horaire, au fur et à mesure que le temps passe pour présenter l’enceinte, délivrer le microphone et monter sur l’estrad, applaudissements, etc. Cela vaut la peine d’être pris en compte dans les factures !

Au mariage, il convient également de noter que tout se passe à peine comme prévu. Peut-être qu’il y aura une panne de courant, un des invités se saoule trop, ou un vent de tempête se déchaînera autour du chapiteau. Ces choses peut contribuer au fait que l’horaire va au pin, mais ne paniquez pas. Vous seul connaissez l’horaire exact et souvenez-vous : résolvez tous les problèmes avec un sourire sur le visage. Aucun couple ou invité de mariage n’aime l’ambiance hystérique ou pressurisante. Même si les détails sont pertinents, l’ensemble est la chose la plus importante et tout le monde veut une fête de mariage, où tout le monde est la pièce.

Catégories de l'article :
Animation