background img

Qu’est-ce que le projet DigiPoint ?

Dans le cadre du projet Digipoint, la date d’achèvement de la première période de formation organisée par la sous-implémentation de Laurea Polytechnic a été célébrée le 11 mai 2021. Au cours de la journée, 15 étudiants d’Espoon et de Vantaese ont présenté des solutions de développement pour des missions d’affaires effectuées avec des outils de prévoyance et de conception de services et ont reçu d’excellents commentaires de la part des commissaires.

Le projet DigiPoint offre entre autres une formation à la vie professionnelle et aux compétences numériques, à la prévoyance et à la conception de services aux jeunes et aux demandeurs d’emploi dans l’enseignement supérieur. Le contenu éducatif de l’enseignement offert par Laurea University of Applied Sciences a été co-développé en fonction des besoins en compétences du monde du travail avec les villes d’Espoo et de Vantaa, ainsi que des entreprises de coopération. L’étude est soutenue par les conseils de groupe des villes ainsi que par le mentorat de groupe des entreprises. L’objectif est d’avoir accès aux étudiants pour étudier ou travailler sur des devoirs de développement dans un environnement numérique.

A lire également : Créez la chorégraphie de danse de mariage la plus originale et mémorable

Les études ont commencé en novembre 2020, ils ont duré six mois. Le programme de formation était axé sur les tâches de développement déterminées par les partenaires corporatifs Eduix, Molnix, Popit, Recycling Center et BEARIT, où les étudiants ont pratiqué leurs compétences en travail d’équipe, en numérique et en gestion de projet et ont appliqué des méthodes de prévoyance et de conception de services.

En particulier dans la formation, en raison de la pandémie dominante, elle a été menée entièrement en ligne.

A lire en complément : Des idées créatives et uniques pour rendre votre mariage inoubliable

« Certains membres de l’équipe ne se sont jamais rencontrés en face à face. J’ai été surpris de voir à quel point les groupes utilisaient naturellement et de manière fluide des outils en ligne tels que MIRO et Teams dans leur travail de groupe. On peut dire qu’en raison du COVID, les compétences numériques ont été encore mieux prises en charge », explique OuTI Kinnunen , professeur de conception de services de Laurea.

Employé comme chercheur boursier pendant le projet, Jouni a estimé que la formation DigiPoint avait contribué à son propre développement professionnel : « C’était un excellent voyage. Je viens. je suis sûr d’utiliser les outils de prévoyance et de conception de services dans mon futur projet de recherche. »

Cependant, le lancement du projet DigiPoint à l’automne 2020 n’a pas été sans problème à Laurea. En raison de la pandémie, le projet et la formation ont commencé quatre mois de retard. La préparation a été marquée par une ruée. Malgré les difficultés initiales, les étudiants diplômés sont très satisfaits du paquet éducatif. Trois étudiants ont déjà été employés et plusieurs envisagent de commencer des études collégiales dans un proche avenir.

Catégories de l'article :
Animation