Le ministre de la Défense Jussi Niinistö (péché) estime que les postes militaires sont principalement destinés aux citoyens finlandais.
Il a soulevé la question dans son discours d’ouverture du 226e cours de défense nationale, lundi à Helsinki.
A découvrir également : Les nouvelles tendances qui donnent vie à votre animation de mariage
Le gouvernement est en train d’adopter deux projets de loi portant sur la question de la citoyenneté, condition d’éligibilité à des postes militaires. L’un concerne l’admissibilité à des postes militaires dans les forces armées et l’autre à l’accès à des études sur les postes d’officiers. Le ministère de la Défense a suggéré que, en principe, tous deux doivent être citoyens finlandais. Ce n’est que par dispense qu’une personne ayant la nationalité du reste de l’État peut être nommée aux postes.
— Depuis le cycle d’opinion, la solution de base est restée inchangée. L’intention est de présenter l’amendement au Parlement dès que possible et de le mettre en vigueur dès le début de l’année prochaine, a déclaré Niinistö.
A lire également : Créer une ambiance festive inoubliable pour votre mariage grâce à l'animation de qualité
Le ministère prépare également le transfert des propriétés de l’Administration de la Défense vers une nouvelle propriété qui sera créée. à l’entreprise. La raison en est une augmentation considérable des coûts immobiliers. Les propriétés de l’armée appartiennent au bâtiment de l’administration immobilière et de la défense du Sénat.
— Dans le cadre du système de location actuel, les coûts du cycle de vie des bâtiments augmenteront prohibitivement par rapport aux investissements nécessaires à leur construction et à leur entretien. Le système de location n’a pas été en mesure de fournir au client la flexibilité recherchée, a déclaré Niinistö.