Une cérémonie de mariage ne se limite pas à la célébration de l’union et à la réception. Une bonne manière de marquer les esprits des invités est d’organiser des parties de distraction. Il existe heureusement quelques jeux de mots propices pour l’occasion.
Le jeu d’elle et lui
Vous devez le connaître. Le jeu d’elle et lui est très populaire et très joué par les couples. Il a d’ailleurs été créé pour divertir les couples, et surtout vérifier leur connaissance mutuelle. Ce sont des questions précises qui permettent de définir le rôle et l’attitude bienveillante ou non de chaque partenaire.
A lire en complément : Comment créer une playlist parfaite pour votre mariage
Afin d’apporter de l’originalité, vous pourriez faire participer différents couples, chacun à son tour bien sûr. Les couples participatifs devront alors préparer des questions à poser à d’autres couples. Tout le monde pourra alors avoir son moment de passage et la monotonie sera cassée. Tous vos invités se seraient amusés grâce à ce jeu.
Le quiz des mariés
Un autre jeu de mots très intéressant pour un mariage est le quiz des mariés. Chaque fois que ce jeu est organisé pour un mariage, tout le monde doit y jouer et c’est toujours une partie très divertissante. En effet, les mariés doivent prévoir des cadeaux à gagner pour ce jeu.
A lire également : Les meilleures options d'animation pour une réception de mariage inoubliable
Ils énumèrent sur du papier une série de questions à propos de leurs passions et de leurs goûts. Sur chaque table d’invités, le quiz est disposé. Les convives doivent maintenant trouver les réponses justes pour gagner leurs lots. L’animateur du mariage doit avoir à son niveau les bonnes réponses et s’occupera de trouver également les gagnants.
Le jeu des adjectifs
Le jeu des adjectifs ressemble étroitement au jeu des mots sauf qu’ici, les participants ne connaissent pas tous de suite la réponse de leur partenaire. Sur des pancartes, des adjectifs différents sont inscrits. Vous n’avez pas besoin de mettre uniquement des mots gentils, soyez francs et naturels. Cela garde plus l’attention des autres.
Les joueurs sont donc dos à dos et gardent des pancartes avec des réponses qui sont des adjectifs. Quand l’animateur pose sa question, ils devront répondre en brandissant la bonne pancarte. Ce jeu permet de prouver que les partenaires se connaissent bien et tous les couples présents peuvent y jouer.
Le jeu de l’abécédaire
Ce jeu de mots demande de l’imagination et surtout un peu de franchise de la part des joueurs. Contrairement aux autres jeux, les mariés ne pourront pas y participer. Ils seront plutôt les sujets de la partie. L’animateur doit avoir l’alphabet qu’il lira lettre par lettre.
À chaque lettre, les invités devront citer des adjectifs commençant par cette lettre pour qualifier les mariés. Il n’y a pas de limites pour le nombre des adjectifs et tout le monde doit y participer.